Menu

Hébergement Camping

Accès
Pour accéder au camping du festival, vous devrez obligatoirement être en possession d’un billet camping . Ce billet vous permet d’accéder au camping durant les 5 jours du festival.
L’installation sur le camping du festival sera possible à partir du Mercredi 18 Décembre 2024 à 16H00. Avant d’accéder au
camping, vous devrez obligatoirement être préalablement passé par la billetterie afin de retirer vos accès.

ATTENTION : le bracelet vous permettant d’accéder au camping vous sera remis sur présentation de votre billet camping ET
de votre billet d’entrée pour le festival. Aucun accès au festival ne sera délivré aux personnes ne possédant pas de billet d’entrée pour le festival.
La fermeture du camping aura lieu le lundi 24 Décembre 2024 à 12h
Il y a deux zones au camping du Kamer Reggae Festival :

Les quatre zones du camping :
1 – La zone régulière
Située à une cinquantaine de mètre du site des concerts, cette zone est accessible aux festivaliers dormant en tentes. Aucun véhicule n’est autorisé sur cette zone.

2 – La zone réservée aux véhicules aménagés
Une zone du camping est réservée aux véhicules aménagés. Aucun véhicule aménagé ne sera admis sur la zone régulière. L’accès à cette zone est conditionné à la possession d’un billet camping ET d’un billet d’entrée pour le festival par personne présente dans le véhicule aménagé.

Pour des raisons de sécurité, aucune tente ne pourra être admise dans la zone réservée aux véhicules aménagés. Véhicules admis : camping-cars ; camions aménagés ; caravanes + véhicules tracteurs. Les autres types de véhicules (voitures « classiques », breaks…) ne sont pas admis dans la zone réservée aux véhicules aménagés

3 – Le village Tipis
Un village Tipis est mis en place sur le site du camping, en collaboration avec notre partenaire Pens’Art Camping Club. L’accès à ce village est conditionné à la possession d’un billet camping ET d’un billet d’entrée pour le festival. Les tipis offrent un espace parfaitement imperméable pour 2, 4, 5 ou 6 couchages. A l’intérieur, vous disposerez d’une lanterne et de matelas en mousse pour un confort optimal !

Le village Tipis est aménagé de façon à vous offrir tout le confort nécessaire : espace détente au centre du village, douches et
sanitaires dédiés, bornes de recharge pour vos appareils électriques, équipe d’accueil souriante et dynamique à votre disposition toute la journée, petit-déjeuner sur réservation…
Plus d’informations sur le village Tipis ici.

4 – La zone réservée aux personnes à mobilité réduite
Une zone du camping est réservée aux personnes à mobilité réduite et aux personnes en situation de handicap (emplacements et toilettes sèches dédiées). Pour tout besoin, adressez-vous aux points info ouverts 24h/24. Pour préparer au mieux votre venue, n’hésitez pas à contacter en amont l’équipe d’organisation du festival (699 99 92 30 – contact@karef.org ).

La vie sur le camping KAREF :
1 – Points info
Des points info ouverts 24h/24 sont disponibles à côté du Ch’Apéro (au centre du camping) et à l’entrée du camping (côté site des concerts). Une équipe dédiée est à votre écoute pour répondre à vos questions, vous aider et vous accompagner, mais aussi pour veiller à la sécurité et au bon fonctionnement du camping.
2 – Commodités
Des points d’eau, des douches et des toilettes sèches (dont toilettes PMR) sont à disposition sur le camping du festival.
Les douches sont accessibles de 7h à 21h et sont collectives : pensez à apporter un maillot de bain.
3 – Services
Des bars, stands de restauration et de petits déjeuners sont présents à l’intérieur du camping.
Nouveauté 2024 : des casiers réservables à l’avance sont disponibles pour vous permettre de stocker vos objets de valeur mais aussi de recharger vos appareils électroniques. A réserver ici

Un stand de recharge de mobiles est présent sur le camping (vente et mise à disposition de batteries nomades consignées). Différents services sont à votre disposition dans le village de Bonassama : supermarché, boulangerie, pizzeria, kiosque à tabac ou encore distributeur bancaire… sont accessibles dans un rayon de 5 minutes de marche !

4 – Animations
Et parce que l’expérience KAREF ne serait pas la même sans la scènes situées sur le camping, on vous réserve un programme de concerts, spectacles de théâtre, déambulations, arts de rue et afters jusqu’au bout de la nuit… le tout agrémenté par la présence d’une équipe d’animation qui vous accompagnera et prendra soin de vous durant les cinq jours du festival pour vous proposer de participer à de nombreuses activités sportives et ludiques. Un programme inratable à découvrir très prochainement !

Respectons l’environnement :
Afin de limiter au maximum l’impact négatif du festival sur l’environnement, nous comptons sur votre participation et votre implication pour une gestion rigoureuse de vos déchets. Des sacs poubelle sont distribués à l’entrée du camping. Les consignes de tri sont communiquées aux campeurs, et une signalétique adaptée est mise en place pour permettre à chacun de trier ses déchets, puis de les déposer aux endroits prévus à cet effet. A son départ, chaque campeur doit rendre son emplacement propre et sans déchets. Les équipes de YAGA YOGO Environnement seront là pour superviser ce volet.

Sécurité / Prévention :
Une équipe de secours est présente sur le camping pour prendre en charge toute personne en ayant besoin. Une équipe et un espace de prévention animé par la croix rouge de Bonabéri est également présente pour informer sur les infections sexuellement transmissibles, sensibiliser et distribuer des alcootests, préservatifs…

À savoir : Il n’y a pas de possibilité de se raccorder à l’eau et à l’électricité sur le camping du festival.
Les toilettes chimiques individuelles sont interdites. Pour des raisons de sécurité et de protection de l’environnement, les groupes électrogènes ne sont pas autorisés. Les feux, barbecues et réchauds à gaz sont interdits. Tout objet de ce type vous sera confisqué lors de votre arrivée au camping. Vous pourrez les récupérer à l’entrée du camping le lundi 24 Décembre 2024 entre 9h et 14h (pensez à bien écrire votre nom dessus au préalable )Aucune arme, substance explosive ou inflammable n’est autorisée. Les animaux ne sont pas admis sur les parkings ou sur le camping du festival. Nous vous rappelons que le camping sauvage aux abords du festival est interdit. Rappel à la loi : tout commerce, consommation et possession de substances illicite est prohibé.

CONCERT LIVE

CAMPING

GASTRONOMIE

EXPOSITION

CONCERT LIVE

CAMPING

GASTRONOMIE

EXPOSITION

Scroll to Top

Pour le confort de tous, sont interdits sur le site du festival :
L’introduction d’alcool ;
Les bouteilles en verres ou en plastique jetable (gourdes en inox et plastique dur autorisées) ;
Les parasols ;
Les pointeurs lasers ;
Les armes ;
Les objets tranchants ou contondants ;
Les articles de pyrotechnie ;
Les appareils photos professionnels, caméras, drones ;
Nos amis les animaux sont interdits sur le site du festival, ainsi que sur les parkings et le camping.
Rappel à la loi : tout commerce, consommation et possession de substances illicite est prohibé.