Qui Sommes Nous?

Premier festival de reggae au Cameroun et déjà l’un des rendez-vous majeur des saisons estivales, le KAMER REGGAE FESTIVAL(KAREF) est né le 11 Mai 2011 à Douala, sous le thème « Remember BOB Marley». 

Il s’agit d’une scène d’expression culturelle et musicale reggae. Le KAMER REGGAE FESTIVAL est dorénavant ancré dans le paysage des festivals de reggae africain et intercontinental en devenant le rendez-vous inévitable pour tous les passionnés de reggae au Cameroun et dans la sous-région. Notre gage est la qualité artistique, avec de nombreuses Stars du Reggae international.

Nous aurons le privilège d’accueillir au KAMER REGGAE FESTIVAL 2018, 11ème édition, plus de 20 Artistes venus de tout le Cameroun, côte d’Ivoire, France, Gabon. La scène d’ouverture sera dédiée au Nayabinghi, et aussi à des scène majeure de musique live !

Le spectacle c’est d’abord un jeu; un jeu où nous avons choisi de joindre l’utile à l’agréable en donnant au KAMER REGGAE FESTIVAL un positionnement social et culturel. 

En cette année, Il nous a semblé essentiel, de faire du KAREF un événement qui va réunir les publics autour de la cause environementale. C est pourquoi le thème nous renvoie a la restauration de l’environnement, Guy-Laroche ATANGANA / Régisseur Général – Directeur KAREF

Vous pourrez y retrouver quelques-unes de ces Légendes : le groupe mythique du Roots Reggae Camerounais Kongo Roots Revelations à côté de Rasby-Sethik, et des authentiKs rootsmen Camerounais : Banana Bama, JC Cameroun. 

La découverte de nouveaux artistes est aussi primordiale à la programmation du KAMER REGGAE FESTIVAL. Une nouvelle scène sera présente avec les nouvelles stars montantes à découvrir. 

Préparez-vous à danser la dance hall et «winner» sur des tubes, réveiller vos corps sur le dub , et reprendre en cœur les plus grands morceaux de Mr STO, LAUREN BY, Sultan Oshimihn, et bien d’autres. 

Pour le plus grand plaisir des festivaliers, nous renforçons la programmation avec une scène Sound-System qui prolongera les soirées avec le Selecta «Reggae-Ragga DanceHall » Kunta Wadadem venu de France. 

AU MENU : CONCERTS DE REGGAE/DANCEHALL – GASTRONOMIE – ATELIERS – ECOTOURISME – ART PERFORMANCE etc.)

Nos valeurs

Être engagé
Pour l’équipe du festival, c’est tous ensemble que l’on peut faire de grandes choses. C’est en étant unis, à̀ l’é́coute et tolérant que chacun d’entre nous prend en main son influence, son pouvoir de faire changer les mentalités sur des problématiques sociales qui sont ancrées dans notre siècle. C’est pourquoi No Logo se fait le porte parole de causes fortes pour apporter sa pierre à l’édifice du changement.

Être solidaire
Nous croyons profondément en la solidarité. C’est pourquoi nous nous faisons, chaque année, le porte-voix d’initiatives dans lesquelles nous croyons. Pour exemple, une action solidaire de longue date est portée par le festival : promouvoir le développement de l’artisanat Camerounais en soutenant le développement de deux villages dans la région du Littoral .

Penser durable
Le respect de l’environnement est lui aussi au cœur de notre événement. Toute l’équipe d’organisation travaille à inscrire le développement durable dans ses actions afin de diminuer, chaque année, l’impact du festival sur son environnement

CONCERT LIVE

CAMPING

GASTRONOMIE

EXPOSITION

CONCERT LIVE

CAMPING

GASTRONOMIE

EXPOSITION

Scroll to Top